Le plus grand baron de la drogue de tous les temps…travaillait pour la CIA


Encore un article qui vient confirmer que la CIA finance ses bases besognes avec l'argent de la drogue. Le journaliste Gary Webb avait déjà révélé ce scandale en 1996 (et ses collègues avaient déjà la fâcheuse habitude de traîner dans la boue ceux qui ne restent pas dans les rangs) . Le fils d'Escobar nomme aujourd'hui entre autre Georges Bush père comme étant l'un des responsable de ce trafic.

 Son implication date probablement de l'année ou il était directeur de la CIA de 1976 à 1977 car la biographie d'Escobar évoque une montée en puissance de son business vers cette période mais il faudrait que je lise son livre pour en savoir plus car il évoque également bien d'autres intervenants. En plus du cartel de Medellin, on a appris que même la DEA collaborait avec le cartel de Sinaloa

MAJ: Je suis tombé sur le premier chapitre de son livre. Voici une partie intéressante qui indique que le trafic avait lieu notamment PENDANT la présidence de Bush.


"[...]l'organisation criminelle de mon père avait atteint des limites insoupçonnées. Mon père l'avait nommé la route du "Train" à cause de la vitesse, la facilité et l'efficacité avec laquelle entre 1986 et 1989 est entré pas moins de 64 tonnes de cocaïne aux États-Unis en collusion avec des fonctionnaires anti-drogue, pendant la transition entre les gouvernements de Ronald Reagan et George Bush.

Suite de l'article »

Suite / Site officiel